Réalité virtuelle : des étudiants d'Epitech conçoivent une appli pour l'expo Star Wars


Avec l'agence Fitch, trois étudiants en informatique à Epitech ont conçu une application de réalité virtuelle pour l'exposition marseillaise intitulée STAR WARS™ l An Art Odyssey. Un plongeon dans l'immensité interstellaire garanti.




copyright : Cyrille Choupas
Impossible d'échapper à la sortie déferlante de "Star Wars : Le Réveil de la Force", dans 1000 salles en France dès le 16 décembre 2015 et à la vague de ses produits dérivés.

A Marseille, les artistes du collectif international Poster Posse ont créé plus de 40 œuvres inédites rendant hommage à la saga. Gratuite (mais proposant à la vente une quarantaine d'illustrations), l'exposition "STAR WARS™ l An Art Odyssey" est ouverte jusqu'au 17 janvier 2016.

A l'entrée, on vous propose de chausser des lunettes Cardboard créées par Google, mais aussi de télécharger une application mobile sur votre smartphone. Prêts pour une expérience de réalité virtuelle ?

Une appli basée sur une technologie immersive

Dans l'immensité interstellaire, les mouvements de tête et le regard déclenchent un voyage en hyperespace où les planètes s'alignent pour recréer des images à partir de particules d'étoiles !

L'application a été développée par des pros de l'agence Fitch, qui a conçu l'exposition, et aussi par trois étudiants d'Epitech Marseille fans de science fiction qui ont collaboré avec les développeurs seniors.

Choisis pour leurs compétences techniques, Tim Burdairon, Marvin Mottet et Fabien Borel, en 3ème année à Epitech, ont été séduits par l'idée de développer la technologie immersive Virtual Reality, disponible depuis moins d'un an.
 
Depuis son lancement, l'application a déjà rencontré un vif succès auprès du public. On ne peut hélas la découvrir que sur le lieu de l'expo, à l'Espace Villeneuve Bargemon, jusqu'au 17 janvier 2016.

A ne pas manquer si vous passez par Marseille.

La présentation de l'expo STAR WARS™ l An Art Odyssey par les artistes





Rédigé par la rédaction le Mercredi 16 Décembre 2015
Dans la même rubrique :