Les Reliques de la mort 2 : le dernier des Harry Potter


Le deuxième volet des "Reliques de la mort", du réalisateur britannique David Yates, sort en France le 13 juillet. C'est un véritable événement au pays des jeunes et des moins jeunes... mais les héros nous ont habitués à vivre en leur compagnie, ils ne disparaitront pas de si tôt !




La saga de cet apprenti sorcier à lunettes qui a captivé depuis plus de dix ans toute une génération d’enfants, d’ados - et même leurs parents - se termine. C'est le drame pour les uns, l'effervescence pour les autres mais la tristesse pour tous. Nombre d’adolescents ou de jeunes adultes ont vécu, durant toutes ces années, en symbiose avec Harry Potter, grandissant en même temps que leur héros dont la particularité est justement de prendre de l’âge comme eux.

Pour la sortie en avant première à Londres (Trafalgar Square) de l’ultime film des aventures de Harry Potter tiré de la série de best-sellers de J. K. Rowling,  des milliers de fans n'ont pas hésité à braver vent glacial et pluie toute la nuit pour attendre fébrilement leurs héros préférés. En France, les mordus (ou moldus ?) peuvent lui dire "au revoir" à partir du 13 juillet lorsque le deuxième volet de Harry Potter et les reliques de la mort aura envahi nos salles de cinéma.

Le suspense du dernier de la série

Harry, Ron et Hermione cherchent toujours à détruire les Horcruxes pour en finir avec Celui-dont-on-ne-doit-pas- prononcer-le-nom. Le film privilégie nettement l’action : afin de boucler la boucle, Harry et Voldemort doivent s’affronter et, une chose est sûre, le jeune sorcier ne pense qu’à éliminer son ennemi. A Poudlard, on va tenter le tout pour le tout : âmes sensibles, s'abstenir !
Ce dernier épisode, où "tout s'achève", va attirer les foules de fans français. D'autant plus que les premières critiques sont très bonnes et promettent un grand spectacle. C'est définitivement la fin de toutes les spéculations qui allaient bon train sur un dénouement incertain : qui est vraiment le professeur Rogue, qui a la victoire finale... ?

Émouvante aussi pour mille et une raisons, la conclusion nous donne de même l’occasion de célébrer le talent de trois jeunes acteurs extrêmement attachants. Daniel Radcliffe, Ruppert Grint et Emma Watson (respectivement Harry, Ron et Hermione) ont consacré une grande partie de leur vie au tournage des films - ils ont à peine la vingtaine - mais ils ont également évolué sous les yeux de leurs fans dans des épisodes devenus de plus en plus noirs au cours des années. Les acteurs que vous allez voir à compter du 13 juillet sont très loin des enfants que nous avons connus il y a dix ans.

Pour ceux qui ne peuvent attendre

L'ultime volet de la saga du sorcier anglais est diffusé en avant-première en France dès le 12 juillet à Paris-Bercy, mais les 8000 places sont déjà vendues depuis fort longtemps ! Pour ceux qui n'ont pu obtenir des places pour la très privilégiée avant-première française, sachez qu'il y a une séance spéciale en 3D au Grand Rex le 12 juillet à minuit.
Pour vous aider aussi à patienter, le Grand Rex propose de revoir entièrement tous les épisodes de la saga Harry Potter à partir du lundi 11 Juillet.
De nombreux cinémas de province se joignent à la fête en proposant de grandes soirées qui débutent à 21 heures avec la projection en numérique 2D de la première partie, suivie de petits en-cas et rafraîchissements pour attendre le second volet qui est projeté en sortie nationale et en 3D à minuit.

Et, pour le futur, sachez que, même si une suite ne fait pas partie des plans de J.K. Rowling ou de Warner Bros — du moins, pour le moment — Harry Potter et les reliques de la mort se termine tout de même sur une ouverture.....
Aurons-nous droit, un jour, aux nouvelles aventures d’une autre génération de sorciers ?




Rédigé par Nicole Payan le Lundi 11 Juillet 2011
Dans la même rubrique :