Le Club Med recrute en contrat de professionnalisation


Le Club Med lance de mai à octobre 2013 un processus de recrutement en contrat de professionnalisation. Objectif : former de nouvelles recrues sur certains postes où les candidats qualifiés manquent, avec une embauche à la clé.




Le Club Med a beau recevoir chaque année des milliers de candidatures pour ses postes de "GO" (gentils organisateurs), il a en fait du mal à recruter sur certains métiers qui exigent des compétences et parfois des diplômes spécifiques.

Ainsi dans quatre familles de métiers (sport, cuisine, petite enfance et événementiel), il propose des contrats de professionnalisation qui permettent à la fois de se former en alternance sur 8 à 12 mois, puis de décrocher un emploi correspondant au sein du groupe de tourisme.

De mai à septembre-octobre 2013, les recrutements pour ces contrats pro sont lancés !

Des contrats pro pour quels métiers ?

Le Club Med s'associe à 5 centres de formation pour proposer 10 formations diplômantes ou certifiantes. Le candidat passe 30 à 40% de son temps en formation dans un de ces centres et le reste en poste dans un village du Club Med. Une façon de découvrir l'esprit de l'entreprise de l'intérieur et de s'y intégrer peu à peu.

Le tableau ci-dessous donne la liste des métiers qui peuvent être préparés et le diplôme ou le titre professionnel correspondant.

Comment postuler ?

Vous vous voyez moniteur de golf ou animateur cirque ? Il faut déposer directement votre candidature auprès des centres de formation partenaires correspondant à chaque métier :
- The village, écoles des métiers de l'animation et des techniques d'ambiance à Millau (pour l'événementiel)
- le CFA sport Méditerranée CREPS de Montpellier (pour le monitorat de golf, MNS, sports terrestres)
- le CFFSN : Centre de formation francilien des sports nautiques (voile)
- le JMSA, formation conseil à Creil (pour les activités cirque et cuisine chef de partie)
- le Greta Ampère à Lyon (pour la petite enfance)

Par ailleurs, l'IMSAT de Toulon propose le DEJEPS Tennis : une promotion pour le monitorat de tennis est en cours, une prochaine sélection aura lieu en septembre 2014.

C'est chaque organisme de formation qui organise la première sélection. Il y a bien sûr des prérequis pour chaque métier, notamment une certaine expérience et motivation pour l'activité. Il faut aussi avoir au moins 18 ans au début du contrat et avoir un titre de séjour permettant de travailler en France. Pour le monitorat de golf, les sélections s'arrêtent fin mai.
Dans un deuxième temps, vous êtes convoqué à un entretien de recrutement au Club Med : puisque la formation débouche sur un emploi, l'entrée en formation est en effet soumise au même dispositif d'embauche que pour un salarié ordinaire.

En savoir plus sur l'alternance au Club Med

Lire aussi notre article :
Au Club Med, des contrats saisonniers et en alternance



Rédigé par la rédaction le Mardi 21 Mai 2013
Dans la même rubrique :