La SNCF lance ses "iDBUS" à 29 euros sur le trajet Paris-Lyon

Tags : argent voyage

La SNCF lance le 24 janvier 2013 une liaison Paris-Lyon à bord de ses autocars iDBUS, pour la somme modique de 29 euros. Les réservations sont ouvertes et une offre découverte propose même des places à 5 euros !




Face au développement du covoiturage, la SNCF contre-attaque. Depuis les JO de Londres, elle avait déjà lancé ses autocars longue distance à destination de Londres mais aussi de Bruxelles et Amsterdam, via Lille et Paris. En décembre 2012, elle avait ouvert une nouvelle ligne vers Milan et Turin.

Et voilà que le 24 janvier 2013, les cars iDBUS s'élanceront aussi sur la liaison Paris-Lyon, trajet historique des premiers TGV, a annoncé la SNCF dans un communiqué. Dès ce mercredi 23 janvier, les réservations sont ouvertes !

"iDBUS propose désormais aux voyageurs d’effectuer des trajets entre Paris - Ile de France et Lyon, à raison de 5 allers-retours quotidiens, :
• 3 allers-retours Paris Bercy - Lyon
• 2 allers-retours Paris Charles de Gaulle - Lyon

Les trajets Paris-Lyon s'effectuent de jour mais aussi de nuit, permettant aux voyageurs d'économiser une nuit d'hôtel et de profiter de leur journée sur place", explique la SNCF.

Un tarif découverte à 5 euros !

L'intérêt majeur des iDBUS est bien sûr le prix : 29 euros pour un trajet Paris-Lyon, un tarif imbattable pour qui n'est pas à une heure près ou pour une bourse d'étudiant !
Notez que la SNCF propose aussi un tarif "Tribu", qui permet d'acheter quatre places pour le prix de trois, soit moins de 22 euros par personne.

Mais il y a mieux : pour permettre aux Parisiens et aux Lyonnais de découvrir cette nouvelle liaison, iDBUS met en vente, du 23 au 28 janvier à 10h, 12000 places au tarif découverte de 5€. L’offre est valable pour des voyages entre le 24 janvier et le 26 mai 2013.

Par ailleurs, une offre promotionnelle valable jusqu’à la fin du mois de janvier permet de réserver des billets au départ ou à destination de Lille au tarif de 9€ (au lieu de 14), sur au moins un départ par jour.

Confort et wifi gratuit

Mais les iDBUS qui se présentent comme des autocars "quatre étoiles" (dit à haut niveau de service) ont aussi d'autres atouts : le confort et la connectivité.

"Nous voulons proposer au voyageurs une nouvelle manière de voyager, plus économique que la voiture, mais aussi pratique et conviviale, précise Maria Harti, directrice générale d’iDBUS, notamment avec le wifi gratuit et les prises électriques, qui permettent de profiter du temps à bord". wifi gratuit et prises électriques ? encore un argument qui pourraient séduire pas mal de jeunes.

Vous pouvez réserver sur les sites www.idbus.fr et bus.voyages-sncf.com ou par téléphone (au 0892 68 00 68 du lundi au samedi de 8h à 21h) à partir du 23 janvier, pour des voyages valables à partir du 24 janvier.

Sur le même thème :
La carte 12-25 étendue jusqu'à 27 ans
Billets SNCF : les astuces pour voyager sans se ruiner
Covoiturage : les clés pour réussir vos voyages



Rédigé par le Mercredi 23 Janvier 2013
Dans la même rubrique :