L'université Paris Dauphine accueille le championnat du monde de kickboxing

Tags : sport

L'université Paris Dauphine accueille le 27 novembre le "Dauphine Boxing Tour", une soirée de kickboxing comptant pour les championnats du monde. Sur le ring Cyril Benzaquen, champion de boxe et étudiant à Dauphine.




Le 27 novembre 2015, la prestigieuse université Paris Dauphine accueille une compétition inhabituelle. L'un de ses amphithéâtre va en effet se transformer en salle de boxe !

Et sur le ring, l'un de ses diplômés : Cyril Benzaquen, 26 ans, a fait un master d'économie et de marketing à Dauphine, mais c'est aussi un sportif de haut niveau qui a été champion du Monde WMF en boxe thaïlandaise, double champion d'Europe, et sept fois champion de France.

Ce soir-là, Cyril disputera un combat de championnat du monde professionnel en kickboxing. Il affrontera Hosam Radwan, champion d'Italie en kickboxing et boxe thaï et champion d'Europe de Kickboxing.

En partant à la conquête du titre de champion du monde de kickboxing, son objectif est double : boxer les préjugés sur ce sport vecteur de valeurs d'engagement et de combativité, et inciter les sportifs de haut niveau à se lancer dans des études supérieures.

En plus de ce combat de championnat, la soirée donnera lieu à 10 combats d'exhibition. Elle est ouverte au public, les billets sont disponibles en ligne : Réserver pour le Dauphine Boxing Tour

Boxeur et étudiant bac+5

Vous voulez en savoir plus sur Cyril Benzaquem ?

France 3 lui a consacré un portrait en 2014 où l'on voit le sportif passer de la bibliothèque universitaire au ring pour pratiquer une boxe "niveau bac+5".




Rédigé par la rédaction le Mercredi 4 Novembre 2015
Dans la même rubrique :