"Ivresse", une vidéo choc de Guillaume Canet sur l'alcool au volant


Un court métrage réalisé par le professionnel de cinéma Guillaume Canet est sur les écrans du 11 au 18 décembre. "Ivresse" dénonce les dangers de l'alcool au volant dans des images choc qui font le buzz.




Guillaume Canet / wikimedia
Ce n'est pas la première fois que la vidéo vient au secours de la sécurité routière pour dénoncer les ravages de la conduite en état d'ivresse. On se souvient par exemple du film "Insoutenable", qui ne craignait pas de donner dans le trash.

Cette fois, l'association Ferdinand créée par le comédien Patrick Chesnais pour sensibiliser les jeunes n'a pas mégoté. Elle s'est adressé directement à un pro du cinéma, Guillaume Canet, à la fois acteur, réalisateur et scénariste, auteur de nombreux films comme Ne le dis à personne, Les petits mouchoirs, ou récemment BloodTies.
Le résultat a l'air de toucher, si l'on en croit le buzz créée par la vidéo.
"Ivresse", c'est son titre, joue bien sur la recherche de sensations, la soif de vie et d'amour que l'on cherche à étancher... sans taire l'ivresse qui peut déboucher sur la mort.



"Ivresse", le court-métrage réalisé par Guillaume Canet


Ce court-métrage est diffusé du 11 au 18 décembre 2013,  par les cinémas Gaumont-Pathé, UGC et CGR, en avant- séance, ainsi qu'à la télévision, sur France 2, les chaînes du groupe M6 et BFMTV. 

Patrick Chesnais explique ce qui l'a poussé à réalisé "Ivresse". Il a perdu son fils, prénommé Ferdinand, dans un accident de la route provoqué par l'alcool. 

A méditer à l'approche des réveillons...

L'alcool au volant ? pourquoi est-ce important ?




Rédigé par la rédaction le Dimanche 15 Décembre 2013
Dans la même rubrique :