Harry Potter et le prince de sang-mêlé sur les écrans


C'est le sixième et avant-dernier volet de la série romanesque de J.K. Rowling qui arrive sur les écrans le 15 juillet. "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" est-il à la hauteur des épisodes précédents et de l'attente de ses millions de fans?




Jusque-là, Harry Potter a réussi avec brio son passage sur grand écran. En tout cas si l'on en croit les recettes record engrangées par les studios Warner.

Avec ce nouveau film, Harry et les pensionnaires de Poudlard font leur sixième rentrée. ils ont grandi en même temps que nous ! Daniel Radcliffe, 20 ans, incarne toujours Harry, et Emma Watson, Hermione Granger. Avec la grande adolescence, les héros n'échappent pas aux émois des passions amoureuses ce qui donne un épisode plus romantique que les précédents.
Mais que les accros se rassure : le film garde l'envoûtant suspense de la saga, puisqu'on y voit Dumbledore passer la main à Harry pour protéger le monde de la sorcellerie. Oui, décidément, le temps passe....

La bande annonce de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé


Un jeu vidéo

Signalons que Nintendo a profité de la sortie sur les écrans de ce sixième épisode pour commercialiser le jeu vidéo "Harry Potter et le prince de sang-mêlée" sur plusieurs plateformes. Les fans auront donc l'embarras du choix entre la télécommande, le cinéma ou, pourquoi pas, la relecture de toute la série pour meubler les après-midi d'été.

En tout cas le film réalisé par David Dates, d'une richesse visuelle incontestable, a réussi son examen de passage face à l'auteur de Harry Potter : "je ne pense pas que les fans des films ou des livres seront déçus", a déclaré J. K. Rowling.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Faites vos commentaires.



Rédigé par le Lundi 13 Juillet 2009
Dans la même rubrique :