Des avions de légende sur les Champs Elysées


L'industrie aéronautique fête ses 100 ans avec une grande exposition de matériel sur les Champs Elysées à Paris du samedi 4 au dimanche 12 octobre. Des avions de chasse comme le Rafale et le Mirage 3, des jets privés Falcon, des hélicos, un avion spatial, des tronçons de fuselage d'Airbus, et des animations sur l'aviation, son histoire et ses métiers. A ne pas manquer.




L'événement commémore les 100 ans de l'industrie aéronautique. Fort du succès du salon du Bourget auprès du grand public, le très sérieux Gifas (Groupement des industriels du secteur aéro et spatial) a fait les choses en grand en se payant la plus belle avenue du monde. L'exposition se tiendra dans le bas des Champs, entre le rond-point des Champs-Elysées (métro Champs-Elysées Clémenceau) et la place de la Concorde (métro Concorde).

Dès le samedi 4 octobre et jusqu'au dimanche 12 octobre, vous pourrez y découvrir des avions du passé prêtés par le Musée de l'air et de l'espace, mais aussi les plus beaux fleurons de la technologie française : le Rafale et son ancêtre le Mirage 3, un tronçon de fuselage d’Airbus A340, la pointe avant et une nacelle moteur de l’Airbus A380, les jets d’affaires Falcon, des hélicoptères civils et militaires, des moteurs civils, militaires et spatiaux, une maquette d’Ariane 5, des satellites, un avion de tourisme spatial...

Animations, jeux, et espace métiers

L'installation des avions de nuit sur la place de la Concorde à Paris
Les fanas d'avions seront donc servis mais l'événement prévoit aussi des animations : ainsi, samedi 4, dimanche 5 octobre et dimanche 12 octobre, on pourra découvrir les avions exposés en faisant un jeu de piste à l’aide d’un GPS. Ou encore répondre à un quiz de l'aéronautique pour tester ses connaissances, jeu interactif qui sera présenté sous la forme d'un jeu télévisé à l'aide de boîtiers électroniques.

Enfin, durant les 10 jours, un espace métiers sera ouvert à l'entrée du jardin des Tuileries sur la place de la Concorde, avec un temps fort entre le jeudi 9 et le dimanche 12 octobre : le forum Air et Espace, un vrai salon sur les formations, les métiers, les stages et l’emploi dans l'aéronautique et le spatial. Si vous rêvez de travailler dans l'aérien, c'est le moment d'aller assister à une conférence, de rencontrer un spécialiste de l'orientation, ou des professionnels. Car de grandes entreprises du secteur (EADS, Safran, Dassault Aviation, l'Armée de l'air...) seront là pour proposer des stages et des emplois. En dépit de la crise de l'énergie en effet, les carnets de commande des industriels européens sont pleins et le secteur recrute.



Rédigé par le Jeudi 2 Octobre 2008
Dans la même rubrique :