Vous connaissez Miss-Tic ?
L'une des affiches de Miss-Tik, artiste de rue
Artiste de rue, la dénommée "Miss-Tic" pose des pochoirs sur les murs de Paris depuis une quinzaine d'années environ. C'est à la fois une poète de rue, jouant habilement entre le jeu de mots et le slogan. Fan d'art éphèmère, elle fait tous les cinq ans sa campagne présidentielle en créant un jeu d'affiches représentant des pochoirs et des slogans apolitiques détournés, affiches collées sur de nombreux murs de Paris où l'art de rue a toujours subsisté.
Mission : colleurs d'affiche pour la campagne présidentielle
Ce week end d'entre-deux-tours, nous avons donc participé à sa campagne d'affichage. Elle avait en effet délégué le travail à une vingtaine de bons amis en leur répartissant les arrondissements. Et nous accompagnions l'un d'eux : Denis, le plus grand possesseur de photographies des pochoirs de Miss-Tik. Notre mission : effectuer la campagne dans le 3e et le 4e arrondissement parisien. Tout un sport !
Nous devions coller 70 affiches. Et pas n'importe où. La campagne présidentielle de Miss-Tic se veut de respecter certains traditions : ses affiches devaient occuper des lieux où avaient été faits d'anciens pochoirs, ou d'autres oeuvres d'art éphémère...Armés d'un seau avec colle, brosse... nous avons donc sillonné le quartier du Marais by night.
La discrétion était de mise bien sûr : essayer de ne pas se faire piquer l'affiche, ou simplement de ne pas être repérés par des policiers (moins fans d'art éphémère).
Enfin tout une aventure présidentielle qui vous change les idées des enjeux politiques actuels !
Enfin tout une aventure présidentielle qui vous change les idées des enjeux politiques actuels !