Apple présente son nouvel iPhone 4S


Tim Cook, le nouveau patron d'Apple, a présenté le 4 octobre 2011 la nouvelle version de son célèbre smartphone : ce sera l'iPhone 4S, mis en vente le 14 octobre et non l'iPhone 5 que certains espéraient.




Le suspense a duré jusqu'à la fin, Apple ayant voulu garder jalousement le secret de son dernier bijou. La firme à la pomme, créée en 1976 par le talentueux Steve Jobs, a tellement habitué ses fans aux innovations chocs, que la planète high tech bruissait de rumeurs folles. Apple, par la voix de Tim Cook, successeur de Steve Jobs, allait-il franchir un nouveau bond technologique et présenter un iPhone 5 qui lui aurait permis de conserver son avance sur ses (nombreux) concurrents ?

Après avoir rappelé les performances commerciales de l'iPhone 4 et de l'iPad, Tim Cook s'est "contenté"de présenter une nouvelle version de l'iPhone 4, le "4S". Quoi de neuf ? L'ensemble de ses performances sont améliorées : une puissance graphique sept fois plus importante que celle du 4 grâce à un processeur ultra-puissant, des téléchargements plus rapides, une autonomie plus longue.

Un système de commande vocale

L'innovation la plus... nouvelle est un système de commande vocale baptisé SIRI : vous demandez à votre iPhone de charger une application, de noter un rendez-vous, d'ouvrir une fonction, et il le fait !

Mais hormis SIRI, les fans se sont dans l'ensemble dits déçus. L'iPhone 4S sera en effet commercialisé à partir du 14 octobre 2011 à un prix toujours relativement élevé, en comparaison des smartphones concurrents sous système Android : le modèle 16 GB est mis en vente à 199 dollars, 32 GB à 299 dollars et 64 GB à 399 dollars. L'iPhone4, lui, passe à 99 $ contre 199 aujourd'hui, ce qui constitue tout de même une bonne nouvelle.

Pour en savoir plus : http://www.iphone-4s.fr/



Rédigé par Jonathan Burgès le Mardi 4 Octobre 2011
Dans la même rubrique :